FENETRES PVC / ALU / MIXTES   PORTES D'ENTREE   VOLETS   GRILLES   PORTES DE GARAGE   PORTAILS

La rénovation énergétique de votre Habitat depuis 1981

01 64 13 66 13

L'équipe

Gérance :

Nicole, 60 ans, gérante :

Fin février 2016, un problème de santé m'a obligée à stopper totalement mon activité professionnelle. Jean Philippe a du reprendre dans l'urgence la fonction commerciale que j'assurais depuis 17 ans. Plus d'un an d'avance sur le planning prévu ! Lors de mon retour 2 mois plus tard avec encore quelques séquelles, il m'a dit : "Maman, je gère!". Du coup, mes fonctions ont évolué. Maintenant, je consacre une grande partie de mon temps à la gestion financière (saisie comptable, prévisionnel, relation avec les banquiers...) et aux relations extérieures (fournisseurs, institutionnels...). Je continue, dans une moindre mesure, à la vie associative en m'investissant dans notre Association d'artisans et de Commerçants 2A2C sur notre commune et à conserver des liens étroits avec la  Maison de l'Emploi et de la Formation de Sénart. Je gère à distance les "exceptions". La préparation de la transmission de l'entreprise à Jean Philippe continue. Je reste à la disposition de toute mon équipe et à celle de nos clients pour toute question ou conseil.



Notre responsable commercial et technique :

Jean-Philippe, 39 ans :

Depuis mars 2016, il a repris, à pied levé, la fonction commerciale. Bien que réalisé dans l'urgence, tout était prêt pour relevé le défi. Il assure désormais les rendez-vous commerciaux, les métrages, passe les commandes auprès de nos fournisseurs et gère l'organisation des chantiers. Il encadre nos techniciens et forme nos nouveaux salariés. Son point fort très apprécié de nos clients : son expertise technique acquise tout au long des années passées à travailler avec son père, créateur de l'entreprise en 1981. Sa technicité et son sens de l'esthétisme sont de précieux alliés pour vous aider à concrétiser au mieux votre projet.



Nos techniciens :



Andréas, 27 ans, technicien poseur qualifié:

Au sein de notre entreprise depuis octobre 2009, il a appris à travailler dans les règles de l'art, avec les valeurs propres à notre entreprise : respect du client, propreté, professionnalisme. Au cours de cette formation sous la tutelle de Jean-Philippe, il a su montrer du sérieux, de la rigueur dans les tâches effectuées tout en instaurant un climat de confiance avec les clients.

Frédéric, 44 ans, technicien poseur très qualifié:

Frédéric a intégré notre équipe en septembre 2013. Il adhère parfaitement à notre culture d'entreprise, il a le souci du détail et du travail bien fait. Il dispose d'une quinzaine d'années d'expérience dans l'installation de menuiseries extérieures.

 

Gestion administrative et commerciale :



 Élodie, 35 ans, l’épouse de Jean-Philippe, assistante de direction:

Elle prend en charge l'accueil physique et téléphonique. En plus des tâches courantes administratives, elle gère l'agenda commercial, le suivi de vos commandes ainsi que le planning des techniciens. Elle s'occupe aussi de la communication externe, des ressources humaines et des saisies comptables. Elle assure la liaison entre tous les membres de l'équipe et la liaison entre les membres de l'équipe et nos clients. C'est la charnière indispensable à l'entreprise et généralement votre premier contact.





Son histoire

Après une expérience professionnelle de 7 années dans des domaines à la fois variés et complémentaires tels que la pose de volets, de meubles de cuisine et la rénovation de fenêtres en bois massif, Jacky ROUSSELOT créé sa propre entreprise de rénovation de fenêtres en bois en février 1981. A l’époque, l’isolation thermique était déjà notre cœur de métier avec l’installation de joints métalliques qui faisaient obstacle aux courants d’air en association avec du survitrage ou du double vitrage pour réduire les déperditions de chaleur au niveau du vitrage. C’était essentiellement un travail de menuiserie.

Notre première carte de visite:

Première carte de visite IPF


En 1984,  je rejoins mon époux, je me forme à la comptabilité et à la gestion, puis aux techniques de pose sur le terrain.


En 1985, nous prenons le nom de "Etablissement IPF" et nous créons notre logo actuel : une moitié représentant un soleil pour la protection solaire et un demi cristal de glace pour représenter l'hiver. Les lettres expliquent notre activité : Isolation Protection Fermetures.


A partir de 1986, l'activité évolue et Jacky se spécialise dans le remplacement des menuiseries en PVC ou en aluminium.


2002 est l'année où notre fils Jean-Philippe, alors manager dans la restauration rapide depuis 5 ans, se joint à nous.

Tombé dedans quand il était petit... dès son plus jeune âge il a baigné dans l’univers d’IPF. A l’âge de 6 ans il répondait déjà spontanément au téléphone en notant scrupuleusement lettre par lettre et chiffre par chiffre les noms et téléphones des clients qui nous appelaient. Pendant les vacances scolaires, au cours de son adolescence, il troquait son aide contre de petits « avantages » tels que des jeux, permis de conduire… Son aptitude, son sens de l’observation et sa motivation a bien faire lui ont permis de se forger une forte expérience et ainsi de répondre aujourd’hui à des problématiques très variées. Cette formation, transmise de père à fils, a privilégié les qualités appréciées tout particulièrement par nos clients : soin, minutie et maîtrise technique.


En septembre 2007, Élodie, l’épouse de Jean-Philippe, intègre l’équipe en tant qu’assistante administrative afin de me libérer d’un certain nombre de tâches. Aujourd’hui, avec le développement de notre activité, ses fonctions se sont élargies à la relation client, la planification des chantiers, la gestion de nos outils de communication, le suivi des Ressources Humaines...


L'année 2010 est une année de réflexion pour assurer la transmission et, au 1er janvier 2011, l'entreprise change de statut juridique et devient une SARL.


2012 : Année charnière… en vue d'une retraite bien méritée, Jacky transmet son savoir-faire et ses compétences professionnelles. Jacky transfère la responsabilité de la gestion des commandes et du métré à Jean-Philippe avant que celui-ci se familiarise ensuite à la fonction commerciale avec moi.


 

Ses locaux

Nous sommes installés à Combs la Ville depuis 1981. En 1986, nous prenons des locaux dans la rue Sermonoise jusqu’en 1993, date à laquelle nous agrandissons notre habitation pour regrouper l’atelier et le bureau. Quelques années plus tard, le développement de notre activité nous oblige à trouver d’autres locaux ce qui nous conduit à Moissy-Cramayel de 2001 à 2010. En août 2010, c’est le « retour aux sources » lorsque nous emménageons dans la ZAC de l’Ormeau à Combs la Ville.


Merci à tous nos fidèles clients de nous avoir suivis depuis si longtemps.


Nous serons toujours à votre service avec la relève assurée par notre fils Jean-Philippe que vous connaissez déjà. 


MERCI DE VOTRE CONFIANCE !

 

Locaux IPF Rénovation

 

 

 


 

Article paru dans le magazine "Rencontre à Combs" du mois de janvier 2016 :

IPF Rénovation doublement récompensée!

 


Article publié dans La République de Seine et Marne le 28/02/2011 :

 

 


 

Vidéo "Du coté des pros" :

Visionnez la vidéo. Jérôme Bonaldi a réalisé un reportage dans notre entreprise pour l'émission "du coté des Pros". Un parcours atypique d'une femme auxiliaire Puéricultrice qui devient chef d'entreprise dans le Bâtiment..